NOUS tout(e)s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUS tout(e)s

Nous quoi

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?

+2
Charloute
Evilyuffie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour vous vivre c'est... ?
Surmonter des épreuves
Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_lcap38%Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Se laisser guider par les évènements
Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_lcap25%Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Etre libre de faire ce qu'on veut
Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_lcap25%Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Essayer de "s'améliorer"
Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_lcap0%Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un enfer
Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_lcap12%Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Autres... (à préciser)
Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_lcap0%Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Anji
Marmotte
Anji

Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptySam 30 Sep - 4:37

heu .... laisse moi reflechir ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haruko004.wordpress.com
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptySam 30 Sep - 4:39

Laughing Laughing Laughing
http://www.fanfiction.net/u/636595/
Anji
Marmotte
Anji

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 4:35

Teins, j'en ai une :

Quel est la qualité la plus importante pour pouvoir vivre (ou survivre) ?
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 5:49

C'est une question difficile. De plus une qualité n'est pas suffisante pour vivre ou survivre.

J'aurais tendance à dire, l'indépendance (prit dans une façon plus solitariste). Sans attache on peut vivre de façon plus sereine.

Mais je crois qu'on peut faire un loooong discours à ce sujet. Par contre je ne saurais par où commencer lol
Anji
Marmotte
Anji

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 5:54

loool
autant commencer par parler de la qualité qui est l'indépendance.... Onn peut la raccrocher à la solitude, mais la solitude a toujours été considéré comme qq chose de négatif plutot que de positif .....
Est ce bien d'être totalement seul ?
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 6:18

Je pense que c'est relatif, il y a des gens qui aiment la solitude. Peut-être pas énormément, mais y'en a.
Mais d'un point de vue psychologique, je dirais que la solitude n'apporte rien de bon. Et puis après tout, au nombre qu'on est sur la planète, être seul c'est presque un peu... contre-nature.

Paradoxalement, les rapports avec les gens engendre la solitude. Si on n'avait toujours vécu seul dans notre coin, on ne serait poserais pas la question d'être seul. On aurait pas cette "dépendance" d'avec certaines personnes, on ne s'inquiéterait plus pour d'autre que nous même, etc...
Dans ce sens là, l'indépendance est une qualité pour vivre.

De même que la froideur, qui nous enlève cette angoisse de savoir ce que les gens pensent, comment ils vont réagir ou quoi.

La solitude peut permettre de vivre sans se prendre la tête en fait.
Mais à un point, je crois que ça finit par nous ronger.
On dit que quand on est seul on ne peut pas exprimer ses angoisses ou ses joies, je pense au contraire, qu'on peut à peu près tout dire en étant seul. Mais on ne pourra rien en tirer.

Parler de ses problèmes à un "mur", ça ne soulage rien du tout. Ce qui nous aide ce n'est pas forcément le fait de dire les choses, mais plutôt les actes et les pensées qui en ressortent (en gros, savoir que quelqu'un vous écoute, s'intéresse et peut-être partage avec vous)
Je pense que je le dit de façon un peu confuse, mais j'espère que tout le monde comprendra Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Gulp

Bref pour dire, la solitude totale est traitée de façon négative, mais à juste titre. Vouloir être tranquille et s'isoler de temps en temps, c'est normal, vouloir être seul c'est se détruire.

Heuuu... Si quelqu'un a compris, bravo Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Gulp
Charloute
Fausse blonde
Charloute

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyDim 1 Oct - 14:56

jsuis entièrement d'accord avec toi...

La solitude est je pense très nocive pour chacun d'entre nous a partir du moment où l'on a des soucis, jpense que si quelqu'un est là c'est quand m^me plusenichissant je pense!

En m^me temps moi je me rend compte, que je ne parle de moi que quand ca va bien, j'aime pas étaler mes problèmes, ou en tt cas j'y arrive pas, et je pense que c très néfaste pour moi, parce que je garde tt, et c'est une certaine forme de solitude je crois.
Ce weekend a été le pire weekend de ma vie, m^me si ca s'arrange ya des traces, et ca marque à vie, j'avais pas confiance en moi, j'ai encore moin confiance en moi aujourd'hui, en espérant qu'avec le temps ca s'estompe.
Des fois j'aurais aimer être une solitaire, pas de compte a rendre à personne, pas juger le regard que nous porte les autres, pas avoir peur de perdre celui qui nous aime (( parce qu'en plus la peur n'évite pas le danger...)), comme tu dis Aurélie, être imperméable a tt ce qui nous entoure...
peut-on vivre comme ca, je ne crois pas, mais alors on connaitra quoiqu'il arrive la tristesse créer par une tierce personne, celle créer par la dépendance qui nous lie, et l'indépendance nous aurait permis alors de survivre...
Il parait que la peine rend plus fort avec le temps, moi j'ai pas l'impression, quand t'es triste t'es triste! t'as beau essayer de te changer d'idée tt ca, quand on te reparlera de la cause de ta peine, on replongera!
enfin bon bref je m'éloigne un peu du sujet, jparle que de moi, je suis désolée, mais ca m'a fait un peu de bien...

gros bisous les filles!!

P.S. svp, ne me demandez pas de détails...
https://noustous.jeun.fr
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 6:17

Ne t'inquiètes pas, je pense que tout le monde aura compris que tu ne voulais pas en dire plus et on t'en tiendra pas rigueur.

Je pense en effet, que ça ne peut pas être bon que tu garde tes problèmes que pour toi, mais il faut savoir jauger. Parler de ses angoisses et ses ennuis ne veut pas forcément dire prendre quelqu'un et tout lui déballer. Il y a différente façon d'aborder un problème et donc différentes façon d'en parler.
Peut-être que dans ton cas, Charlotte, tu ne te focalise que sur l'idée de devoir dire la chose comme elle est. Pourquoi ne pas essayer d'en parler en détournant la chose ? Ca ne t'aidera peut-être pas bien sûr, mais qui sait, de savoir que tu en as un peu discuté ou quoi, ça te soulagera peut-être.
De toute façon, quoi que tu en pense si tu garde une chose qui te pèse sans le dire, je peux t'assurer que ça finira encore pire que la blessure elle-même.

C'est comme la drogue, tu plonges avec, et plus tu laisse faire, plus t'as du mal à en sortir.

Sinon, je ne pense pas que la peine rende plus fort. Ce serait plutôt ce qu'on en a retiré qui PEUT rendre plus fort. Mais si on reste dans sa peine sans rien faire, elle ne peut que nous affaiblir.
Si tu es triste, se changer les idées est une bonne chose, à partir du moment où ce n'est pas pour fuir la réalité de ta peine. Parce qu'il faut à un moment donné, passer à autre chose, rester sur la cause de ta peine ne t'aidera pas.

Bon tout ça part des idées que j'ai, mais ça change en fonction des gens bien sûr. Il ya des gens sans volonté, qui sont complètement out au premier problème et d'autre qui se relèvent même si ils se font rouer de coup sur du charbon ardent. Ceux-là oui, s'en sortiront toujours plus fort. Les autres, ils resteront dans le chagrin, comme dans des sables mouvants.

Après il faut pas oublier qu'il faut du temps.
Pour prendre un exemple personnel, il y a des choses que j'ai mis des mois à dire à ne serait-ce qu'une seule personne, et ça m'a coûté. Certain s connaissent l'histoire, je ne la redirais pas (flemme lol).
Maintenant c'est une histoire qui ne me peine plus autant qu'avant, ça rend triste par moment, mais c'est passé et la vie continue.

Charlotte, tu parle d'étaler tes problèmes comme si tu étais à une foire que tu les racontait dans un microphone à tout le monde. Une seule personne peut suffir et cette personne, si c'est quelqu'un de suffisamment proche, ne te dira sûrement pas que tu l'ennuie avec tes histoires ou quoi.

Mais après tout dépend de toi. Bon courage en tout cas !

(Oui, pardon, j'ai écrit un roman Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Gulp )
Charloute
Fausse blonde
Charloute

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 11:50

j'aimerais juste dire que Beno^pit et moi c'est terminé, et j'aimerais que persone m'en parle svp
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyLun 2 Oct - 13:19

Shocked Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Eusa_eh Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 A20

Désolée.
Anji
Marmotte
Anji

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 5:48

arf, ok.
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 5:53

Hem... Donc... Et maintenant ? Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Eusa_thi
Anji
Marmotte
Anji

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 5:59

c ton tour je crois
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 6:10

Nan à toi l'honneur.

EDIT : OUAIIIIIS !! C'est mon 1000 è message!!!! Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Eusa_dan Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Eusa_dan

Je voudrais remercier mes producteurs, mes amis, m... bon ok je la ferme Neutral
Anji
Marmotte
Anji

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 6:13

XDDDD
bah je c pas en plus je dois aller en cours, donc à TOI l'honneur !!
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMer 4 Oct - 6:25

Nan j'ai trouvé trop de sujet déjà, faut en laisser aux autres. Je suis entrain de travailler en plus Razz
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:53

Audrey se défile Rolling Eyes
Charloute
Fausse blonde
Charloute

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyLun 16 Oct - 12:19

le tabac dans les lieux public??pour ou contre?
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyLun 16 Oct - 13:10

Question intéressante. Je suis contre.

Je ne vois pas pourquoi on devrait autoriser de fumer dans un lieux public. Si les gens ne sont pas capable de se "retenir" c'est leur problème, ils n'avaient qu'à pas commencer. La cigarette étant le "fléau", c'est aux fumeurs de faire un effort pour s'abstenir dans les lieux publics et pas aux non-fumeurs de devoir supporté.
Et après ceux qui fument vont râler, n'importe quoi !
Anji
Marmotte
Anji

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyLun 16 Oct - 13:11

hannnnnnnnnnnnnnnnnn interessant .....................

( loool oui je me suis défiler XDDD dsl Razz )

Alors moi je dirai plutôt contre.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment ou ca n'entrave pas la liberté des autres.
Fumer, c'est s'empoisonner et empoisonner les gens qui nous entoure. La plupart des fumeurs disent qu'ils savent qu'ils s'empoisonnent, et qu'ils sont libre de diriger leur vie et donc leur santé.
Cependant les barman dans les discothèque sont constement exposer à cette fumer, et s'empoisonnent aussi, mais sans y consentir, ce qui est
une entrave à leur liberté.
De plus, ca prouvent que les fumeurs peuvent "decider" de leur santé et les autres non, vu qu'ils subissent le fumée.

Donc voilà mon point de vue, au niveau des lieux publics, tout le monde doit avoir le choix de s'exposer ou non à la cigarette, et ces lieux publics doivent être un lieu neutre
Parce que perso, je ne crois pas du tout à la "limite" espace fumeur/ non fumeur invisible à l oeil nu ( si vous voyez de quoi je parle) voilà ^^

Mais dans la rue, parce que dans certains pays ils l'interdisent, je trouve ca assez radical car certains fumeurs ( je dis certains) sont respectueux des personnes qui sont à coté d'eux et font attention au sens du vent et tout .....

XDD

edit :
ah j'avé pas vu ton post !!
Teins d'ailleus, je c pas si je t'ai raconté, mais qd j'étais dans la cafet de la fac, ya un mec qui vcoulait me faire signer une petition pour que cette devienne totalement fumeuse
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 2:48

Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Eusa_eh
Charloute
Fausse blonde
Charloute

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 5:20

moi aussi je suis contre!

ceux qui ralent m'énervent aussi!! c'est bon koi, il le savent tous que si ils fument à côté de quelqu'un c'est quasient comme si l'autre fumait! donc bon cava quoi! en fait il devrait plutôt y avoir des endroits spéciaux pour avoir la possibilités de fumer!! lool! bon j'exagère un petit peu! mais voilà faut faire attention un peu aux autres!

tongue
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 6:56

Ouais. A partir du moment où ça atteint la santé des autres, je veux dire je vois même pas pourquoi on se pose la question, il devrait y avoir des mesures radicales !
Mais n'oublions pas que le gouvernement y a sa sauce aussi, il se fait son blé sur les clopes...
Charloute
Fausse blonde
Charloute

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 12:05

ouais c clair!! mais en m^me temps les patch nicotines ca coutent l'équivalent de deux cartouches!! lol

mon père a arr^té de fumer au fait!!! Smile
Evilyuffie
Sadique Professionelle
Sadique Professionelle
Evilyuffie

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 EmptyMar 17 Oct - 12:59

Vraiment ? Félicitation à lui !! Very Happy

Ha ouais en effet. Haaa nous vivons dans un monde incroyable !
Comme dit dans je ne sais plus quelle citation "Don't steal. The Government hates competition."
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?   Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? - Page 8 Empty

Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ?
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant