| Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? | |
|
|
|
Pour vous vivre c'est... ? | Surmonter des épreuves | | 38% | [ 3 ] | Se laisser guider par les évènements | | 25% | [ 2 ] | Etre libre de faire ce qu'on veut | | 25% | [ 2 ] | Essayer de "s'améliorer" | | 0% | [ 0 ] | Un enfer | | 12% | [ 1 ] | Autres... (à préciser) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anji Marmotte
Nombre de messages : 698 Age : 37 Localisation : Ici Bas Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Jeu 19 Oct - 14:44 | |
| ouais d'ailleurs j'aime beaucoup cette citation ! | |
|
| |
Evilyuffie Sadique Professionelle
Nombre de messages : 1273 Age : 37 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Ven 20 Oct - 1:44 | |
| Faut dire elle est tellement véridique | |
|
| |
Anji Marmotte
Nombre de messages : 698 Age : 37 Localisation : Ici Bas Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Ven 20 Oct - 10:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1273 Age : 37 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Ven 20 Oct - 13:13 | |
| C'est tellement bien eux de se faire leur blé sur les clopes et les patchs. Haaa... la politique ! Comme c'est vicieux | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Sam 21 Oct - 6:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Mar 24 Oct - 14:34 | |
| J'ai une nouvelle question. Elle m'est venue comme ça et est assez classique. Mais je voulais connaître votre avis.
Croyez-vous au destin ? | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Mar 24 Oct - 23:50 | |
| bah moi d'une manière générale non, mais qd je suis déprimé, je suis très fataliste, et donc je me dit que tout ce qui m'arrive etait programmé....
Mais à vrai dire, je ne veux pas y croire. J'ai envie de croire que tout ce que je fais je l'ai décidé, qu'il est inédit càd non-écrit, car s'il on s'enfereme dans ce genre de pensée, c'est comme si on se disait : " a quoi bon, de toute manière c'est déjà ecrit " c'est un genre de laxisme, et grrr j'aime pas.
Voilà ^^
( moi ca m'insipre un autre sujet, on pourra le faire apres si tu veux : " qui a t-il apres la mort d'apre vous ? " | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Mer 25 Oct - 3:45 | |
| - Anji a écrit:
Mais à vrai dire, je ne veux pas y croire. J'ai envie de croire que tout ce que je fais je l'ai décidé, qu'il est inédit càd non-écrit, car s'il on s'enfereme dans ce genre de pensée, c'est comme si on se disait : " a quoi bon, de toute manière c'est déjà ecrit " c'est un genre de laxisme, et grrr j'aime pas.
Pareil ^^ Je ne vois même pas quoi rajouter lol Qu'y a-t-il après la mort ? Je ne crois pas vraiment aux histoires de Paradis et d'Enfer, mais je pense qu'il peut y avoir une vie après la mort. Les idées sont infinies. Peut-être qu'on est "simplement" réincarné ou peut-être qu'on devient un fantôme ? Peut-être même bien qu'il ne se passe rien et que c'est juste un grand noir où on sait plus rien, où ne fait plus parti de rien (comme avant qu'on naisse), mais cette dernière idée est angoissante je trouve. Enfin pour dire, j'aurais tendance à penser qu'il se passe quelque chose après la mort, mais comme je ne peux pas m'imaginer quoi, j'ai un peu de mal à y croire. | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Mer 25 Oct - 11:13 | |
| Moi chu un peu pareil que toi, je ne pense pas k'il ai un enfer ou un paradis, mais d'ailleurs ce qui m'effraie le plus ce n'est pas ce qu'il y a apres la mort, mais c'est la manière dont je vais mourrir XDD Concernant ce qu'il y a apres la mort, je laisse libre cours à mon imagination, mais je me dis que la reincarnation me semble le plus approprié Pourquoi ? Parce que (question reponse XDD)je me suis tjr demandé pkpoi je me souvenais de certaine chose que je n'avais jamais fé auparavant, et je pense que ca peut être des chose que g fé ds mon autre vie Puis, les gouts que j'ai sans vraiment savoir pkoi, ben je pense que c aussi lié a ca Bien sur, c mon imagination, mais voila | |
|
| |
Charloute Fausse blonde
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Mer 25 Oct - 11:33 | |
| alors pour la première question.
Jpense que t'es maitre de ta vie, mais que finalement t'arriveras toujours au m^me point, quoi qu'il arrive que tu fasses n'importe quelle choix, jpense que tu dois arriver là où tu devais arriver! c'est difficile à expliquer, mais je pense que ta vie est tracé, mais que t'as plusieurs alternatives!
pour deuxième question
j'essaie d'y croire pour que la mort soit plus acceptable, jpense que c'est plus simple comme ca, parce qu'en tant que vivante je mimagine conciente quand je serais morte, un truc insupportable! mais après y'en a t'il une?? je sais pas si je préfèrerais , parce que la vie éternelle n'est plus si précieuse que la vie qu'on a nous, tu profites moins des moments que tu passes! La vie c'est dur par sa finalité, mais c'est ce qui nous permet de vivre des trucs de dingue!
enfin bon jadore vos questions, jtrouve ca super enrichissant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Jeu 26 Oct - 4:04 | |
| - Anji a écrit:
Parce que (question reponse XDD)je me suis tjr demandé pkpoi je me souvenais de certaine chose que je n'avais jamais fé auparavant, et je pense que ca peut être des chose que g fé ds mon autre vie
Ca peut être aussi un coup de ton cerveau (comme certaines impressions de déjà vu) >> La fille qui gache les rêves - Charloute a écrit:
- Jpense que t'es maitre de ta vie, mais que finalement t'arriveras toujours au m^me point, quoi qu'il arrive que tu fasses n'importe quelle choix, jpense que tu dois arriver là où tu devais arriver! c'est difficile à expliquer, mais je pense que ta vie est tracé, mais que t'as plusieurs alternatives!
J'aime bien la possibilité que tu propose. Même si elle est un peu fataliste quand même. Après, de mon côté, ça ne m'angoisse pas de penser à ma mort. Ce qui me fait flipper c'est plutôt tout ce qui se passe avant, c'est à dire la vie. La vie éternelle quel horreur ! J'ai jamais compris les gens qui voudraient vivre des millénaires. A ce sujet une petite question comme ça : Vous "voudriez" mourir à quel âge ? | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Ven 27 Oct - 12:09 | |
| Moi dès qu'on m'annonce que je suis grand mère, crise cardiaque XDDD
Nan, enfait j'aimerai voir grandir mes petits enfants et les gater comme je le peux...
Mais sincèrement, si je vis ac un homme depuis ché pas cb de tps, et qu'il meure av moi, j'aurai vraiment du mal a continuer à vivre, enfin vouala, pr moi la mort d'un être proche pourrait me détruire complètement | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Ven 27 Oct - 12:48 | |
| Oui, ça se comprend. Audrey, grand-mère... ça doit pas être triste Moi, j'aimerais ne pas dépasser les 40 - 50 ans. Ca me soulerais trop lol | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Ven 27 Oct - 13:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Ven 27 Oct - 13:45 | |
| | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Sam 28 Oct - 0:35 | |
| - Evilyuffie a écrit:
Moi, j'aimerais ne pas dépasser les 40 - 50 ans. Ca me soulerais trop lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Sam 28 Oct - 3:24 | |
| Je sais pas. C'est plus pareil après. A cet âge t'es censé être adulte depuis longtemps, et moi ça me gonfle. La vie va se finir un jour ou l'autre de toute façon, alors pourquoi il faudrait se prendre la tête à travailler jusqu'à la retraite où si ça se trouve tu va dépérir dans une maison au milieu de la campagne avec des chats ! lol Je veux que ma vie soit courte et pleine de bon souvenir. A quoi bon s'embêté pour autre chose ? | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Sam 28 Oct - 6:44 | |
| c'est vrai que moi aussi pour l'instant je me dis ca, mais peut être dans 20 ans je n'aurai plus la mm conception des choses, p-ê que j'aurai des projets qui s'adapte à mon age, pas toi ? | |
|
| |
Charloute Fausse blonde
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Sam 28 Oct - 10:09 | |
| ouias moi jsuis d'accord avec toi Audrey, mais en m^me temps quand t'as 20 ans t'attends d'être adulte de construire ta vie, mais après c'est quoi ton but quand tes enfats son grand et tout, bah t'attends la mort! oulalalaa c'est pas très joyeux ca! mais 40-50 ans c'est tôt tôt tôt je trouve!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Sam 28 Oct - 15:46 | |
| En effet c'est pas très gai ce que tu dis Charlotte Enfin de mon côté, j'ignore si j'aurais d'autre but ou de nouvelles envies à 40 ans, mais àa la base je ne suis pas quelqu'un de très mature. Je déteste les responsabilités et je ferais tout pour m'éclater. Je veux vivre pour m'amuser (peu importe ce qu'on peut en penser). La meilleure période pour ça, c'est celle où l'on est actuellement. | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Dim 29 Oct - 23:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Lun 30 Oct - 1:58 | |
| C'est dur de ne rien trouver à contredire hm ? Nan je rigole loool | |
|
| |
Anji Marmotte
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Lun 30 Oct - 11:36 | |
| bah je vais pas contredire ton avis, maintenant chaucun est libre de gerer sa vie comme il entend (encore heureux) XDDD
Mais bon, on verra si tu aura tjr le mm avis plutard :p | |
|
| |
Charloute Fausse blonde
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Lun 30 Oct - 13:43 | |
| et voilà la vie fera que! on pense selon notre âge, tt le monde ne pense pas pareil et heureusement sinon on aurait pas de diversité en amitié, et donc pas de richesse, VIVE LA DIVERSITE dans ce monde! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? Lun 30 Oct - 15:19 | |
| C'est vrai que si tout le monde pensait pareil... :/ Et d'un autre côté les conflits proviennent des divergences d'opinions...
L'existence dans sa globalité est vraiment paradoxale ^^'
Ca me fait me demander quelque chose, si vous pouviez créer le monde a votre manière, comment serait-il ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? | |
| |
|
| |
| Débats : (actuellement) = Comment serait votre monde ? | |
|